Les signes de l'horoscope chinois prennent-il la majuscule ?
Thread poster: Laure Molnes
Laure Molnes
Laure Molnes  Identity Verified
Norway
Local time: 14:45
English to French
+ ...
Jan 4, 2016

Je n'arrive pas à savoir si les signes de l'horoscope chinois doivent commencer par une majuscule.
La question se pose pour la traduction d'une phrase incluant le terme "année du singe"... ou doit-on écrire "année du Singe" ?


 
Jo1 (X)
Jo1 (X)
United States
Local time: 08:45
English to French
Signes du zodiaque chinois Jan 5, 2016

Je vous fais parvenir l'hyperlien d'un site http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signes.

J'ai parcouru l'Internet et je n'ai trouvé que des signes écrits en majuscule. J'espère que ceci vous aidera.


 
Jo1 (X)
Jo1 (X)
United States
Local time: 08:45
English to French
Voir aussi Jan 5, 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_chinoise où les signes sont aussi en majuscules.

Bon courage,

JLA


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 14:45
English to French
+ ...
majuscules pour le zodiaque français Jan 5, 2016

Les signes du zodiaque français s'écrivent avec une majuscule, comme le rappelle Colignon avec humour dans "je n'aperçois qu'un P à apercevoir" :
See more
Les signes du zodiaque français s'écrivent avec une majuscule, comme le rappelle Colignon avec humour dans "je n'aperçois qu'un P à apercevoir" :
https://books.google.fr/books?id=wrPaIweCnoYC&pg=PT220&lpg=PT220&dq=signes%20du%20zodiaque%20majuscule&source=bl&ots=PnZcJnoqfR&sig=BG6X7Y6VRmTthro075bCzyrNuJo&hl=en&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=signes%20du%20zodiaque%20majuscule&f=false

(article n° 100)

donc on peut en déduire que c'est le cas pour le zodiaque chinois aussi.

(Wikipedia est rarement une référence fiable pour la typographie française.)
Collapse


 
Laure Molnes
Laure Molnes  Identity Verified
Norway
Local time: 14:45
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
majuscules pour le zodiaque français Jan 5, 2016

Merci de vos retours, je vais donc opter pour la majuscule.

 
mariealpilles
mariealpilles  Identity Verified
France
Local time: 14:45
English to French
+ ...
horoscope chinois et majuscules Jan 5, 2016

Je ne pense pas puisqu'en chinois il n'y a pas de majuscule. Maintenant par assimilation au français vous pouvez en mettre, mais je présume que pour ce problème, quoi que vous fassiez, ce sera bon.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les signes de l'horoscope chinois prennent-il la majuscule ?






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »